De Gaulle poursuivre le combat
Le 10 novembre 1942, une carte du débarquement Allié en cours dépliée devant lui, le général de Gaulle est plongé dans ses pensées. Soudain le temps se fige, la quête peut débuter. Explorez le QG londonien..
INFORMATION
- Updated:
- Version:
- 89
- Size:
- 524.6 MB
- Category:
- Action Game
- Required:
- iOS
- Rating:
- Publish:
- 2021-02-13
- Price:
- Free
- Developer:
- ECPAD
De Gaulle poursuivre le combat Game SCREENSHOT
De Gaulle poursuivre le combat Game DESCRIPTION
Le 10 novembre 1942, une carte du débarquement Allié en cours dépliée devant lui, le général de Gaulle est plongé dans ses pensées. Soudain le temps se fige, la quête peut débuter.
Explorez le QG londonien du chef de la France Libre, récoltez les indices puis résolvez les énigmes afin de mieux comprendre les enjeux politiques et militaires au cœur des préoccupations de « l’homme du 18 juin ».
Découvrez quelques-uns parmi les grands défis relevés par un général dont le point de vue nous est révélé à travers un double niveau de lecture : commentés à chaud à travers de nombreux extraits de ses allocutions radiophoniques à la BBC, contextualisés à posteriori via les citations extraites du premier opus de ses « Mémoires de guerre ».
En ce moment charnière de son parcours, malgré l’engagement des Forces françaises libres dans le combat, la création d’un Comité national et l’adhésion des mouvements de résistance, sa légitimité à représenter la France n’est reconnue que chichement par ses alliés britanniques et américains.
Le général de Gaulle est désormais à la recherche d’un nouveau territoire à partir duquel assoir et exercer sa légitimité. L’exil londonien s’achève, la période algéroise va bientôt débuter.
Avertissement : si les archives audio, vidéos, photos et les citations historiques peuvent avoir une vocation pédagogique, les éléments constitutifs du décor, telles que les cartes, textures, couleurs… ne présentent en aucun cas un caractère scientifique.
Application optimisée pour Iphone et Ipad sous IOS 12 et supérieur.